iAd de l'Europe avec L'Oréal, Renault, Louis Vuitton
Apple vient d'annoncer des plans pour étendre son réseau iAd publicité mobile au Royaume-Uni et la France en Décembre, avec l'Allemagne pour suivre en Janvier. Le déploiement européen iAd sera fonction du contenu de l'aime de L'Oréal, Renault, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio.
Selon iAd Apple annonce officielle a émergé comme un nouveau moyen puissant pour les annonceurs d'atteindre des millions d'utilisateurs iPhone et iPod touch droit dans leurs applications favorites, depuis son lancement en Juillet Etats-Unis.
Apple affirme que la plate-forme publicitaire révolutionnaire fournit une source de revenus importante nouvelle pour les développeurs, même si de nombreux analystes supplient de différer.
Néanmoins, le fabricant confirme que Mac SAI a signé le plus de la moitié des 25 principaux annonceurs américains chef de file national en seulement quatre mois, avec une prévision de 21 parts pour cent des Etats-Unis d'affichage des recettes publicitaires mobiles pour 2010 selon le cabinet d'études IDC.