Jouer plus facilement par manette de jeu pour l'iPhone




Après les applications inutiles comme le I am Rich vendu 1000 $ sur l’Apple Store américain, ou encore des applications plus intéressantes tel que la reconnaissance de ses titres musicaux, certains se sont penchés sur l’aspect console de jeux de l’iPhone.

Jouer plus facilement, pour rendre plus agréable l’utilisation des applications vidéoludiques sur le téléphone de Steve Jobs, quelques utilisateurs ont eu l’idée de lui offrir un carcan de contrôle. De cette opération est né le iControlPad. Commencée en mai dernier, l’aventure arrive à son terme. De l’état de concept, l’objet est désormais fonctionnel selon ses constructeurs.



Il s’agit d’un boîtier de commande sur lequel se trouvent une croix directionnelle, 4 boutons d’action et les classiques touches Start et Select. L’iPhone trouve sa place au centre de l’objet en lieu et place de l’écran. Selon le site du iControlPad, il serait plus agréable de jouer à Quake avec ce système plutôt qu’à partir de l’écran tactile. On n’aura pas trop de peine à les croire.




Un prototype est d’ores et déjà créé. Son apparence laisse à désirer, mais l’objet devrait arborer un design glosy dans sa version définitive. La date de sortie de cet accessoire reste la grande inconnue. Seul son prix a transpiré. Il ne dépasserait pas les 30 $. Reste à savoir si l’ensemble ne sera pas trop encombrant dans une poche. On en doute.